Comment mon déménagement en Alabama a radicalement changé ma vie…

Il y a dix mois, j’ai pris l’une des décisions les plus importantes et les plus folles de toute ma vie… Je suis enfin passée à l’action et j’ai réalisé mon rêve. Je suis une rêveuse! Je suis une rêveuse et l’un de mes plus grands rêves était de déménager dans un autre pays et de vivre une immersion anglaise complète avec ma famille. L’an dernier, mon chum, mes deux filles et moi avons décidé de tout quitter. Bien sûr, pendant des mois, nous avons cherché LE paradis sur terre et essayé de partir vers un endroit exotique comme l’Irlande, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande… Après des heures et des heures de recherche et un énorme envoi de CV, nous avons finalement trouvé quelque chose! À l’été 2016, toute la famille a quitté le Québec pour déménager… en Alabama! Je l’ai finalement fait! Nous l’avons fait! Maintenant, tout est différent pour moi et mon mode de vie a radicalement changé (pour le mieux) !

Faites confiance à la magie des nouveaux départs…

Quelques semaines après mon déménagement en Alabama, un nouveau phénomène est apparu. Contre toute attente…, à 32 ans, j’ai enfin commencé à apprendre à vivre dans le moment présent. Ce concept peut sembler anodin pour certaines personnes, mais en fait, je pense fermement que c’est le meilleur moyen pour être heureux et se sentir bien. Par exemple, depuis que j’ai déménagé en Alabama, j’ai cessé de penser à l’avenir tout le temps. Je ne sais pas pourquoi, mais avant, je pensais toujours à planifier mon avenir : ce que nous allons faire le week-end prochain, les prochaines vacances, l’été prochain, dans les prochaines années, quand je vais prendre ma retraite, etc. Maintenant, je crois que la principale raison pour laquelle il m’est possible de vivre le moment présent (mise à part que je suis moins surchargée et occupée) est que j’ai réalisé que le bonheur est juste là devant moi, dans les choses simples et que vivre dans le moment présent est un choix ! C’est une décision consciente!… Il suffit juste de la prendre! De plus, je suis certaine que le rythme de vie ZEN des résidents de l’Alabama m’aide à rester centrée sur cette mentalité. D’ailleurs, pour l’une des premières fois de ma vie, j’ai l’impression de pouvoir faire tout ce que je veux, tout le temps. Je travaille, j’étudie et je cuisine par choix, pas par obligation! Ce changement de rythme de vie m’a beaucoup aidée à devenir moins stressée, car la plupart du temps, mon stress n’est pas en lien avec le présent, mais plutôt le passé ou le futur. Bref, ma vie en Alabama m’a aidée à apprendre sur moi-même et à vivre le moment présent de façon plus consciente.

Une autre caractéristique spectaculaire de ma vie depuis que j’ai déménagé en Alabama est ma nouvelle relation avec mes filles. Bien que j’aime mes filles de tout mon cœur, depuis leur naissance, j’ai passé beaucoup de temps à être présente physiquement, mais absente psychologiquement. En d’autres termes, dans mon ancienne vie, j’étais souvent beaucoup trop axée sur la tâche et je ne prenais pas le temps de m’arrêter à 100 % pour elles… Souvent, j’étais perdue dans mes pensées ou en train de planifier le prochain dîner ou les tâches ménagères. Je ne prenais pas assez de temps pour participer activement à leurs jeux et à leur vie. Maintenant, je passe beaucoup plus de temps avec chacune d’elles et j’ai vraiment appris beaucoup de choses et de caractéristiques que je ne connaissais pas. La raison pour laquelle je peux le faire maintenant, c’est parce que nous avons moins d’activités et d’obligations supplémentaires et beaucoup plus de temps libre pour la famille. Je suis tellement reconnaissante d’avoir réalisé cela avant qu’il soit trop tard et qu’elles deviennent adultes! Maintenant, j’ai compris combien il est important de passer du temps de qualité avec les personnes que j’aime et j’espère que je m’en souviendrai toute ma vie. Merci Alabama! Sans toi, rien de tout cela ne se serait produit!

Enfin, une bonne nouvelle pour mon chum et moi est la façon dont notre nouveau style de vie en Alabama a contribué à reconstruire notre relation. C’est dommage, mais si nous n’avions rien changé dans notre mode de vie, cela nous aurait probablement menés tôt ou tard au divorce. Tout d’abord, en Alabama, nous avons choisi d’être minimalistes dans nos obligations et activités. Terminé les horaires surchargés ! Cette nouvelle gestion du temps nous aide à avoir du bon temps de qualité en couple. Deuxièmement, en raison de notre nouveau mode de vie, nous partageons beaucoup de tâches quotidiennes et cet accord équitable nous aide à maintenir une bonne harmonie familiale. Enfin, j’ai remarqué que nous portons beaucoup plus d’attention aux besoins de l’autre et nous sommes plus aimables et serviables l’un envers l’autre. En conclusion, notre déménagement en Alabama nous a aidés à casser de mauvaises habitudes conjugales et à réaliser que nous devons travailler éternellement sur notre couple afin d’être heureux en amour.

Pour conclure, même si je suis loin de ma patrie, de ma famille et de mes amis, partir pour l’Alabama m’a apporté beaucoup de positifs ! J’ai vu apparaitre beaucoup de petits changements au niveau de ma vie quotidienne, mais aussi dans ma relation avec moi-même et avec les personnes les plus importantes de ma vie. Cette décision a radicalement changé ma vie et 10 mois plus tard, je peux affirmer que c’est la meilleure décision de toute ma vie !

Crédit photo : www.50states.com

About The Author

Priscilla

7 COMMENTS

  1. Suzon | 5th Juin 17

    La vie, une ėternelle remise en question. Être capable de pouvoir tout quitter n’est pas donné à tout le monde, je dirais même que c’est rare, et comme dirait ma mère: faut être fonceurs. Donc, Bravo, et le mot n’est pas assez fort.

    • Priscilla | 5th Juin 17

      Merci Maman! Même si on s’ennuie beaucoup de vous autres…

  2. Nathalie Ouellet | 6th Juin 17

    Bravo! Félicitation! C’est beau de te lire. Merci de ce beau partage. Je le vie a travers ma fille qui comme toi, a choisi de tout quitter pour se choisir elle même. Bravo tu es un exemple de force et courage pour tes filles. Take care xxx

  3. Steven Scullion | 10th Juin 17

    Bonjour Priscilla. J’avoue être un peu surpris par ton projet. Pas facile de se déraciner !! Je suis impressionné.
    Lorsque j’avais ton âge, mon épouse et moi avons déménagé à Calgary. Cela a été une expérience marquante dans notre vie. Nous y avons vécu près de 3 ans.
    Bon succès et continue de nous écrire.

  4. Steven Scullion | 10th Juin 17

    J’oubliais… Tu es la meilleure aussi pour organiser un party !!! Garde ta belle joie de vivre.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *