Croute à pizza chou-fleur, origan et parmesan

Qui a dit que la pizza était un repas triche? Avec cette croute à pizza sans farine, à base de chou-fleur, détrompez-vous! C’est très faible en glucides et hyper santé! Il est certain que le goût de cette croute n’est pas identique à une croute traditionnelle, mais avec le parmesan et l’origan vous serez agréablement surpris du résultat… Même les enfants en raffolent et ils ne posent aucune question à propos de la croute!

Croute à pizza chou-fleur, origan & parmesan

2 portions ǀ Temps de préparation : 30 minutes ǀ Temps de cuisson : 35 minutes ǀ Coût : ($$$)


Ingrédients

  • 1 ǀ chou-fleur
  • 2 ǀ oeufs
  • 1 tasse ǀ fromage mozzarella râpé
  • ½ tasse ǀ fromage parmesan râpé
  • 1 c. à soupe ǀ d’origan séché
  • Sel et poivre au goût

Préparation

1. À l’aide d’un mélangeur ou d’un robot culinaire, hacher finement le chou-fleur

2. Cuire le chou-fleur 8 minutes (au micro-ondes ou sur la cuisinière)

3. Essorer le chou-fleur pour en faire sortir le maximum d’eau : placer le chou-fleur dans un linge à vaisselle propre et le presser jusqu’à ce qu’il soit sec (voir photos)

4. Dans un grand bol, mélanger le chou-fleur (cuit et essoré), les œufs, le fromage, l’origan, le sel et le poivre

5. Étendre et presser le mélange sur une plaque à pizza préalablement tapissée de papier parchemin et cuire 25 minutes à 425°F

6. Garnir la pizza avec les ingrédients de votre choix et cuire approximativement 10 à 12 minutes supplémentaires à 425°F (ou jusqu’à ce que le fromage soit doré)

Astuces, etc.

L’étape 3 est vraiment très importante. Si votre chou-fleur n’est pas bien essoré, votre croute à pizza sera humide et molle… Il est possible de préparer la croute à pizza à l’avance et de la réfrigérer jusqu’à 48 heures avant de la garnir. Dans ce cas, vous devrez augmenter le temps de cuisson à 15-17 minutes afin que le centre soit bien chaud. Bonne appétit!

About The Author

Priscilla

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *