Jus vert parfait…

Le matin, ce n’est jamais sans mon jus vert… Bon OK, il y a aussi mon verre d’eau «citron et sel» et mon double expresso allongé… Ces trois breuvages matinaux sont devenus des incontournables dans mon rituel. Dans l’ordre c’est : 1) eau 2) jus vert 3) café!

Sérieusement, je déjeune au jus vert du lundi au vendredi depuis au moins deux ans et je ne suis pas tannée pantoute! Quelquefois, il faut même que je me retienne pour ne pas m’en faire un le samedi ou dimanche matin…! J’évalue mon expérience à approximativement 520 jus verts! Je peux donc affirmer qu’avec plus de 500 jus verts à mon actif, je suis une PRO des recettes de jus vert!

Ce que j’adore du jus vert c’est que pour ma part, c’est la SEULE façon de manger des légumes au déjeuner. Aussi, je m’assure de prendre une quantité adéquate de protéines, ce qui est essentiel à tous les repas, mais spécialement le matin, afin de bien faire démarrer mon métabolisme pour la journée. Pour que votre jus vert soit considéré comme un repas complet, vous devez avoir des glucides (fruits et légumes), des gras (avocat, beurre de peanuts, etc.) et des protéines.

Bon… vous avez entendu dire que de « juicer » ses fruits et légumes ce n’était même pas bon pour la santé et que vous perdiez leurs propriétés en les passant au « blender »… et blablabla? Je ne suis pas nutritionniste et encore moins microbiologiste des particules de légumes détériorées (ça existe, non?), mais je me renseigne pas mal au sujet de la nutrition. Voici donc mon très humble avis sur le sujet. Je crois qu’effectivement ce serait mieux que chaque matin, je mange une salade d’épinard, concombre, avocat, poulet, etc… Je sais par contre pertinemment, que ça n’arrivera juste pas! De un, c’est dégueu (le matin à 5 h 30) et de deux, je n’ai pas le temps…! Je comprends très bien qu’en broyant des fruits, je vais absorber les sucres contenus dans ces derniers plus rapidement que si je les mangeais ronds et c’est pourquoi je ne mets pas beaucoup de fruits dans mes smoothies et que je préfère mettre des légumes! Et… pour répondre à la question qui tue : NON, je n’ai pas faim 1 h après!!! À vrai dire, je suis capable de tenir un bon 3-4h… ce qui est un exploit pour moi!

Voici en primeur, ma meilleure recette: « The » jus vert parfait!

Jus vert parfait

4 portions ǀ Temps de préparation : 10 minutes ǀ Coût : ($$$)


Ingrédients

  • 1 ǀ concombre anglais (sans pépin) avec la pelure
  • 1 ǀ avocat
  • 4 tasses ǀ épinards frais
  • 1 ǀ lime (jus seulement)
  • 3 tasses ǀ melon miel ou cantaloup
  • 2 c. à soupe ǀ gingembre frais râpé
  • 4-5 ǀ feuilles de menthe fraiches
  • 100 g ǀ protéines à la vanille
  • 2 tasses (500 ml) ǀ lait d’amande

Préparation

  1. Incorporer tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance désirée… C’est tout!

Astuce, etc.

Le jus vert se conserve deux à trois jours au réfrigérateur. Je prépare toujours mon jus vert la veille et je le laisse dans le contenant du mélangeur au réfrigérateur toute la nuit. Comme mon chum est converti au jus vert lui aussi, nous en avons pour deux matins! Avant de servir, je remélange le jus quelques secondes afin de m’assurer que la texture est parfaite.

Si vous faite cette recette pour une seule personne, je suggère de faire seulement une demi-recette…

About The Author

Priscilla

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *